Des aides financières octroyées aux citoyens soumis à faire des tests de dépistage Covid-19

 

Des aides financières seront désormais octroyées pour les citoyens désireux ou soumis à faire des tests de dépistage pour le Covid_19.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui samedi 5 décembre, le premier ministère : « Monsieur le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a décidé l’octroi d’une aide financière d’un montant de :

 

« 5.000 dinars pour les frais engagés au titre de l’examen du Scanner thoracique COVID-19 »,

« 3.500 dinars pour les frais engagés au titre du test RT- PCR COVID-19 »

« 1.500 dinars pour les frais engagés au titre du test rapide Antigénique COVID-19 ».

 

« Cette mesure entrera en vigueur à compter du 1er Janvier 2021, pour une durée de six (06) mois renouvelable en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique », ajoute la même source dans le communiqué.

Le communication du premier ministère a aussi annoncé que cette décision a été prise  à l’issue d’un Conseil interministériel consacré à l’examen des conditions et modalités d’amélioration des remboursements des prestations médicales relatives à la Covid-19.

 

Plusieurs ministres ont pris part à cette réunion. Il s’agit notamment du ministre de l’Intérieur, celui des Finances et celui de la Santé, selon la même source. Cette rencontre intervient en continuité à la réunion du gouvernement du mercredi 2 décembre 2020.