Décès du chef français Paul Bocuse à l’âge de 91 ans

Paul Bocuse, grand chef français surnommé le “pape de la gastronomie” est décédé le samedi 20 janvier à l’âge de 91 ans selon le Huffington Post.

Paul Bocuse est né le 11 février 1926, à Collonges-au-Mont d’Or, près de la ville française de Lyon. Il a commencé son apprentissage à l’âge de 16 ans et a consacré toute sa vie à la gastronomie. Nommé chef trois étoiles par le guide Michelin en 1965, il a préservé cette distinction jusqu’à sa mort. Il a été sacré Meilleur ouvrier de France en 1961 et nommé Grand officier de l’Ordre national du Mérite en 2015. Il a été élu “cuisinier du siècle” en 1989 par le guide Gault et Millau puis “chef du siècle” en 2011 par le prestigieux Culinary Institute of America (CIA).

Il a été à la tête d’un empire dont le chiffre d’affaires annuel pour l’ensemble des activités culinaires mondiales est estimé à près de 50 millions d’euros.

De nombreuses personnes dont l’ancien maire de Lyon et actuel ministre de l’Intérieur français Gérard Collomb et le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux :