Décès de la chanteuse française France Gall

La chanteuse française, née Isabelle Gall, est décédée aujourd’hui dimanche à l’âge de 70 ans à l’hôpital américain de Neuilly des suites d’une maladie pulmonaire, écrit le magazine français Le Point sur son site web.

« Les nouvelles ne sont pas bonnes », « France ne va vraiment pas bien ». Depuis quelques jours, les amis de la chanteuse ne dissimulaient plus leurs inquiétudes. Hospitalisée depuis la mi-décembre à l’hôpital américain de Neuilly, l’interprète de « Résiste » n’avait pas eu la force de se rendre aux obsèques de son ami Johnny Hallyday, écrit le Point.

Très discrète sur son état de santé, elle avait réussi à conserver le secret sur le mal qui la rongeait depuis des années : une infection pulmonaire rare qui l’a progressivement et irrémédiablement affaiblie. Mercredi 27 décembre au soir, Geneviève Salama, son attachée de presse, avait rendu public un communiqué après que le magazine Ici Paris a révélé que la veuve de Michel Berger était hospitalisée.

« Dans un souci de toute transparence et pour mettre fin à cette déferlante, France Gall tient à informer ses amis, son public et les médias qu’elle a en effet été hospitalisée pour raison d’infection sévère et qu’elle est actuellement soignée, a indiqué Geneviève Salama. Cette annonce est dans le seul but que soit respectée sa vie à la mesure de sa discrétion et de sa pudeur », poursuit la publication française.