Coupe du monde des nations : Les éliminatoires repoussées à septembre

La FIFA a officialisé le report des deux journées de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 programmée entre le 5 et le 8 juin et entre le 11 et le 14 juin,

“La FIFA, conjointement avec la CAF, est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matchs des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 qui devaient avoir lieu en juin 2021. Les qualifications sont désormais prévues au cours des fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022”, a indiqué le siège de la FIFA à Zurich.

Ainsi, le calendrier s’établit comme suit : les deux premières journées en septembre prochain, les deux suivantes en octobre et les deux dernières en novembre. Les barrages prendront place ensuite au mois de mars 2022, juste après la CAN qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.