Coopération algéro-portugaise : Signature d’un contrat de partenariat dans le domaine de l’industrie métallurgique et électromécanique

Une délégation algérienne est présente dans la capitale portugaise Lisbonne depuis quelques jours, afin de  renforcer la coopération algero-portugaise dans les domaines de la métallurgie et de électromécanique avec des entreprises portugaises. Ainsi la Bourse Algérienne de Sous-traitance et du Partenariat du Centre, le FCE, la CACI ont pris part à cette manifestation coopérative qui a débouché sur la signature d’un protocole de partenariat entre la bourse algérienne de sous traitance et l’association nationale portugaise de la métallurgie et de l’électromécanique ANEME et ce en présence de Fatiha Selmane ambassadrice de l’Algérie au Portugal, et Jose Olivera directeur exécutif de l’ANEME portugal.

Ce rendez-vous industriel algéro-portugais a été initié par le cabinet d’études algérien BH Advisory, en collaboration avec son homologue portugais CH Consulting.

Cette présence des ‘institutionnels’ algériens à Lisbonne, fait écho à la visite de l’ANEME Portugal effectuée au mois d’octobre dernier en Algérie, et qui a fait office de premiers jalons pour cette coopération.

Le Portugal est l’un des pays leaders dans le secteur de la métallurgie et de l’électromécanique, avec des exportations à raison de 24,32% pour l’Espagne, 17,36%  Allemagne, 9,06% Grande-Bretagne, 2,51% aux États-Unis, 2,55%  pour Angola et 1,94% vers l’Algérie.