CAN 2021 : Algérie – Zimbabwe, attention au match piège

En tête du groupe H avec 2 victoires en autant de matchs, l’Algérie est dans son bon droit d’espérer se qualifier si elle parvient à remporter ses deux prochains matchs. Pour cela, il faudra déjà se défaire du Zimbabwe, en match aller-retour, le Zimbabwe qui se trouve actuellement 2ème du groupe avec 4 points et pourrait passer en tête en cas de victoire lors du prochain match.

Le 11 probable des Verts : M’Bolhi – Halaimia – Mandi – Benlamri (Tahrat) – Bensebaini – Belkebla, Feghouli, Bennacer – Mahrez,, Bounedjah, Benrahma.

L’équipe nationale Zimbabwéenne reste assez méconnue, surtout en cette période de pandémie, une conjoncture qui a empêché le Zimbabwe de se préparer comme l’a fait notre équipe nationale, en bonne et due forme, à travers des matchs amicaux, en effet l’équipe zimbabwéenne n’a pas disputé de match amical au mois de septembre, et n’a pas pu se retrouver depuis le mois de Mars 2019, en somme aucune compétition n’a été entreprise par cette équipe depuis le mois de Novembre 2019, une éternité à l’échelle footballistique.

111ème au classement FIFA, lors de sa dernière sortie officielle face à la Zambie (match qu’ils ont remporté 1-2), il y a quasiment un an (19 novembre 2019), le zimbabwé a aligné le 11 suivant

Chipeze – Hadebe – Pfumbidzai – Nekati – Nakamba – Mudimu – Munetsi – Musona – Karuru – Mahachi – Billiat.

à rappeler que l’Algérie n’a plus battu le Zimbabwe depuis 31 ans