CAN 2018 de handball : le ras-le-bol de Hichem Daoud

Une fois la Coupe d’Afrique des nations terminée, le joueur de l’équipe nationale Hichem Daoud n’a pas hésité à pointer du doigt les responsables, à travers une publication sur sa page facebook, leur faisant assumer la débâcle de l’Algérie lors de cette CAN. Les Verts ont rappelons-le terminé à la 6e place ratant au passage la qualification au Mondial 2019.

Le joueur annonce ainsi  la fin de son parcours avec l’EN: « Mon histoire avec l’équipe s’arrête ici, une équipe dirigée par ces responsables de la FAHB, diplômés dans la mauvaise gestion et l’humiliation des joueurs. Tu achètes le billet d’avion toi-même et on te jette dans un hôtel sans étoiles, on nous envoi en guerre sans armes au point ou les équipes plus faibles que nous sur le papier arrivent à nous battre » avant de poursuivre : « Abdelmalek Slahdji et Kader Rahim avaient raison de quitter, lorsque tu commences à revendiquer, on te dit on y peut rien, ou on se moque de toi. Merci aux responsables grâce à qui on est arrivés à ce niveau, commençons par « Si Habib » (président de la FAHB) et les autres, à l’exception de deux personnes qui nous ont soutenu ».

Hichem Daoud n’a pas hésité à exprimer son désarroi : « On en a marre d’être rabaissés et humiliés, l’Algérie est plus grande que vous, merci aux joueurs et à tous ceux qui nous ont encouragé. On reviendra quand il y aura enfin des hommes qui voudront développer le handball, on n’a rien demandé, on veut juste qu’on nous valorise et qu’on nous laisse travailler » a-t-il conclu.