CAN 2018 de handball : l’Algérie éliminée par l’Angola en quarts de finale

L’équipe nationale de handball s’est inclinée ce mercredi devant l’Angola (27-29) en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations disputée à Libreville du 17 au 27 janvier.

Les Verts ne disputeront donc pas les demi-finales de cette compétition et n’iront pas au Mondial pour la deuxième fois consécutive, un résultat pas très étonnant au vu des conditions dans lesquelles se trouvaient la sélection qui n’a bénéficié d’aucune préparation durant deux ans.

Les coéquipiers de Messaoud Berkouss n’ont tout de même pas démérité, puisqu’ils ont réussi à tenir en échec la Tunisie, vice-championne d’Afrique, dimanche dernier (25-25). Ils avaient par ailleurs, enregistré deux victoires face au Congo (33-31) et au Cameroun (31-23), et une défaite devant le pays hôte, le Gabon (25-26).

Les Algériens disputeront demain jeudi le match de classement (5e-8e place) face à la RDC. Le Cameroun sera, quant à lui, face au Nigéria en match de classement (9e -10e place)

Les autres demi-finalistes seront connus à l’issue des rencontres qui opposent aujourd’hui l’Egypte au Congo et le Maroc au Gabon.

La Tunisie en demi-finale

La Tunisie s’est qualifiée aux demi-finales de la CAN suite à sa large victoire ce mercredi face à la République Démocratique du Congo (38-21), les Tunisiens croiseront l’Angola en demi-finale et tenteront de se frayer un chemin pour atteindre la finale et arracher le titre qui leur a échappé de justesse lors de la précédente édition.