ASEPA : journée de sensibilisation pour la lutte contre le cancer le 3 février

Le 4 février de chaque année coïncide avec la Journée mondiale de la lutte contre le cancer. A cette occasion, l’Association scientifique des étudiants en pharmacie (ASEPA) organise une journée de sensibilisation sur deux grandes places de la ville d’Alger le samedi 3 février 2018.

Des chapiteaux seront montés sur la place de la Grande Poste d’Alger et sur la place du Ruisseau (en face de la station de métro “Les Fusillés”). Des bénévoles sensibiliseront les passants et distribueront des flyers et des rubans. L’événement durera de 9h à 15h.

“En Algérie le cancer constitue la deuxième cause de mortalité après les maladies cardiovasculaires, il tue 12 000 personnes, avec un pourcentage de 21%, faute de prise en charge adéquate. 50 000 nouveaux cas de cancer sont recensés chaque année, dont 1 500 enfants. Une moyenne de 5 nouveaux cas par heure chez les adultes et 4 chez les enfants”, nous apprend l’ASEPA.

L’association née en 2009 de la volonté conjointe d’étudiants désireux “d’apporter leur pierre à l’édifice de la santé publique” organise pour la première fois cette année le《World Cancer Day》 qui a pour but d’encourager le dépistage et la lutte contre le cancer.