Arrestation de Redoine Faïd, après une cavale de trois mois

Redoine Faïd a été arrêté ce matin, à 4 heures, à Creil, dans l’Oise en ile de france, ville dont il est originaire et où vit sa famille. Il a été interpellé dans un appartement du quartier du Moulin, sur les hauteurs de Creil, avec son frère Rachid et un complice. L’arrestation du braqueur en cavale depuis trois mois s’est déroulée sans violence. Il a été transféré à la PJ de Nanterre.

Une cinquantaine de policiers de la Direction centrale de la police judiciaire étaient engagés dans l’opération, appartenant à la BRI nationale et aux BRI de Versailles, de Lille et de Creil. L’interpellation du fugitif a été rendue possible par un renseignement que les enquêteurs ont obtenu vendredi dernier, attestant de sa présence dans cet appartement de Creil.

Redoine Faïd avait été condamné à 25 ans de prison pour un braquage avorté ayant coûté la vie à Aurélie Fouquet, une policière municipale en 2010. Il s’était évadé le 1er juillet de la prison de Réau (Seine-et-Marne), aidé par des complices armés qui avaient utilisé un hélicoptère après avoir pris le pilote en otage.