Amine Radi à Alger, un spectacle presque parfait

Ils étaient plusieurs milliers à se rendre ce jeudi au théâtre de verdure Laadi Flici à Alger, pour assister au spectacle d’Amine Radi, un humouriste marocain star des réseaux sociaux. L’événement a été organisé par Smart Prod et Bassamat Prod.

“Va dormir va” est le nom donné par Radi à son premier One Man Show. Une réplique qu’il sort souvent dans ses vidéos et qui est devenue par la suite un totem.

Son public a vécu un moment “magique” nous dira Sahar, âgée de 24 ans, elle est venue voir le jeune stand-upeur marocain avec sa maman et ses deux amies. Pourtant, la soirée n’a pas commencé comme prévue.

Il est 22h30 l’heure à laquelle est programmé l’événement, le lieu affiche presque complet. Tout le monde attend l’entrée de Radi sur scène. 

Très vite, le comédien poste une vidéo sur son compte Instagram où il s’excuse auprès de ses fans pour le retard causé par des embouteillages à Alger. L’humoriste finira son trajet à pieds. 

À 23h55 soit un peu moins d’une heure trente après l’heure prévue, Ryad Aberkane, animateur, annonce l’arrivé d’Amine Radi avec une surprise. En effet, ce dernier a voulu donner la chance à un jeune humoriste algérien, en lui accordant les dix premières minutes de son spectacle. 

Vers 00h16 le comédien marocain fait enfin son apparition, le public ovationne chaleureusement, l’attente semble être oubliée.

C’est son premier show à Alger, l’humoriste commence en rappelant son amour au peuple algérien, comme il le fait dans ses vidéos.

L’improvisation est vraisemblablement le dada d’Amine Radi qui n’hésite pas à faire participer le public à ses sketches et à rebondir sur leurs moindres gestes. Le comédien n’épargne personne, pas même les organisateurs, notamment lorsqu’il s’agit de soucis techniques.

Le spectacle se poursuit jusqu’à 1h47, les algériens auront sans doute passé une soirée ramadanesque sympathique pleine de rires et d’émotions.