Algérie 3-0 Centrafrique : Une victoire pour revigorer le moral des Verts
L’Equipe nationale de football a battu ce mardi soir, son homologue centrafricaine (3-0) en match amical disputé après deux ans d’éloignement, au stade du 5 juillet à Alger.
Rabah Madjer décroche ainsi sa première victoire depuis son nomination à la tête de la barre technique des Verts.
Si les coéquipiers de Yacine Brahimi ont fait l’essentiel en s’imposant largement face à leurs adversaires, ils n’ont néanmoins pas réellement convaincus dans le jeu.
La partie a commencé plutôt timidement, et ce n’est qu’à la 38e minute, grâce à Yacine Brahimi, que les Verts ont réussi à débloquer la situation.
De retour des vestiaires, le rythme de la rencontre reste le même, les Centrafricains ont tenté de recoller au score mais en vain, à la 70e minute, Brahimi récidive et ajoute un second but à son équipe.
A la 84e Islam Slimani profite d’un centre de Bounedjah pour ajouter un troisième but.
Tenus en échec par le Nigéria vendredi dernier (1-1), les Fennecs se devaient de sortir la tête de l’eau et remporter une victoire qui leur permettrait de reprendre confiance après un parcours catastrophique lors des éliminatoires du Mondial 2018.
Rabah Madjer : « L’équipe revient de loin, cette victoire est bonne pour le moral »
A la fin de la rencontre, le Sélectionneur national répondant aux questions d’un journaliste de la chaîne A3, a indiqué que cette victoire était bonne pour le moral : « Le match était difficile, l’équipe adverse a joué avec une force physique, c’est un match test mais il y a des points positifs, cela fait 10 jours que nous sommes avec les joueurs, et ce résultat est bon pour le moral. A présent, nous travaillerons pour corriger les fautes » et de poursuivre : « Il y aura un grand chantier après ces deux rencontres, l’équipe revient de loin, on perdait à domicile, maintenant il y a une volonté, la confiance est revenue, et la personnalité des joueurs aussi, cela fait longtemps que l’équipe n’a pas gagné au 5 juillet » a-t-il conlu.
Le Nigeria surclasse l’Argentine (4-2)
Lors de cette même journée le Nigéria, premier qualifié africain pour le Mondial 2018, a battu l’Argentine (4-2) en match amical à Krasnodar en Russie.
Le Nigéria frappe fort face à la quatrième équipe mondiale au classement FIFA qui évoluait aujourd’hui sans Lionel Messi autorisé à rentrer à Barcelone.
Gabon 0-0 Botswana
Le Gabon a, quant à lui été tenu en échec par le Botswana (0-0) à Franceville.
Une déception pour les Panthères qui avaient également fait match nul face au Mali (0-0) en clôture des éliminatoires du Mondial 2018.
Sénégal 2-1 Afrique du Sud
Et s’agissant des éliminatoires du Mondial 2018, le Sénégal déjà qualifié a achevé, ce mardi, son parcours par une victoire contre l’Afrique du Sud (2-1) à Dakar, alors que la rencontre qui a opposé le Burkina-Faso et le Cap Verts, tout deux éliminés, s’est soldée par le score de (4-0 ) pour les Étalons.