Algérie 1-1 Nigeria : Pas de victoire pour la première de Madjer
L’équipe nationale de football à achevé ce vendredi son parcours en éliminatoires du Mondial 2018, par un match nul face au Nigéria (1-1) au Stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Pour la première de Rabah Madjer, les Fennecs n’ont pas pu faire mieux qu’un score de parité.
L’Algérie, avec quatre défaites et deux matchs nuls, termine son parcours en éliminatoires avec seulement 2 points.
Après une première mi-temps pauvre en occasions, les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0.
De retour des vestiaires, les coéquipiers de Yacine Brahimi, ont enchaîné les tentatives mais se sont heurtés à une défense nigériane bien solide, et c’est, d’ailleurs, l’équipe adverse qui ouvrira le score, à la 64e par le biais de John Ogu.
Il aura fallu attendre la 87e pour que les Verts parviennent à égaliser sur un penalty exécuté par Yacine Brahimi.
Le Nigéria termine donc en tête du groupe B avec 4 victoires, 2 matchs nuls et aucune défaite.
L’Algérie, quant à elle, avec un parcours chaotique en éliminatoires, a encore beaucoup de travail à faire pour se remettre sur les rails.
Le Sénégal qualifié pour la seconde fois de son histoire
Les Sénégalais ont réussi à se qualifier pour la seconde fois de leur histoire à une Coupe du monde de football, après leur victoire face à l’Afrique du Sud (2-0), ce vendredi à Polokwane.
Invaincus dans ces éliminatoires en cinq matchs, les Sénégalais rejoignent le Nigeria et l’Egypte, les deux nations africaines déjà qualifiées.
Demain samedi, la Tunisie n’aura besoin que d’un seul point pour arracher le 4e ticket, alors que le Maroc et la Côte d’Ivoire s’affronteront pour décrocher l’ultime billet.