Air Algérie ouvre de nouvelles lignes domestiques desservant le Sud du pays

La compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, a annoncé dimanche l’ouverture de nouvelles lignes qui desservent le Sud du pays, afin de répondre à la demande exprimée par les citoyens et les opérateurs économiques.

A ce titre, Air Algérie lancera le 2 novembre prochain la ligne El Oued-Illizi-El Oued, avec des vols programmés les mardis, une fois toutes les deux semaines, selon la radio nationale.

Air Algérie mettra également en service le 9 novembre, la desserte El Oued-Djanet-El Oued qui sera assurée les mardis, une fois toutes les deux semaines.

Outre la création de nouvelles lignes, la compagnie nationale va renforcer ses vols sur des lignes existantes, et ce, à partir du 2 novembre. Il s’agit en particulier de la ligne Alger-Tébessa-Alger (tous les samedis et mardis) et la ligne Ghardaïa-Tamanrasset-Ghardaïa (tous les mardis).

Air Algérie vient aussi de renforcer les vols sur d’autres destinations, à l’instar de la ligne Alger-El Oued-Alger qui a bénéficié, dernièrement, d’un vol supplémentaire, tous les lundis, ou encore la ligne Alger-Mecheria-Alger avec une desserte hebdomadaire tous les dimanches.

A cela s’ajoute, la desserte Adrar-Bordj Badji Mokhtar-Adrar, tous les jeudis, et la desserte Adrar-Bordj Badji Mokhtar- Tamanrasset, tous les samedis, avec un retour dans le sens inverse Tamanrasset-Bordj Badji Mokhtar-Adrar, tous les dimanches.

les prix appliqués sur ces dessertes sont “étudiés”, rappelant que les lignes domestiques bénéficient d’une contribution de l’Etat, ce qui permet de proposer les billets à des prix “accessibles”. a indiqué le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi.