Les agresseurs présumés du journaliste Mouloud Louail arrêtés

Les trois individus soupçonnés d’avoir agressé à l’arme blanche Mouloud Louail, journaliste à la chaîne d’informations en continu Dzaïr News, ont été  arrêtés, selon des sources informées. C’est la police judiciaire de la daira de Rouiba dans la wilaya d’Alger, ayant pris l’affaire en main, qui a fini par identifier puis arrêter les trois malfaiteurs mis en cause.

Les trois agresseurs présumés, originaires de Khemis El Khechna dans la wilaya de Boumerdes, ont été présentés ce dimanche devant le procureur de la république. Le principal mis en cause, celui par qui toute cette affaire a commencé,  n’est autre que le gardien de but de l’équipe de football locale de Reghaia.

Les trois mis en cause sont actuellement en détention préventive en attendant le procès prévu le 25 février.

Les trois inculpés devraient répondre de plusieurs chefs d’inculpation dont constitution de bande armée et agression avec arme blanche.

Mouloud Louail a été victime le 10 février dernier d’une agression à l’arme blanche perpétrée par trois individus. Accompagné de son épouse et de son enfant de deux ans, il venait de sortir de la boutique de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo lorsqu’il a été appréhendé par l’un des trois individus. Voulant se défendre contre l’un deux et protéger en même temps sa famille, le journaliste a reçu plusieurs coups de couteau notamment au visage.