24h pour Walid Kechida

 

Sur les réseaux sociaux, le mot est donné, une journée spéciale Walid Kechida !

A l’approche du procès en appel de Walid Kechida qui a été programmé pour le 24 janvier à la Cour de Sétif (Avocats), sur les réseaux sociaux une journée de solidarité ”digitale” sera dédiée à ce jeune emprisonné pour avoir produit des « mêmes ».

Le créateur du desormais celebre « Hirak Memes » a été Condamné en première instance, le 4 janvier, à trois ans de prison ferme, le détenu sera rejugé une seconde fois pour « atteinte à corps constitué », « outrage et offense au président de la république » et « atteinte à l’entité divine ».

Voici le contenu du texte circulant sur les réseaux, et faisant appel à solidarité au jeune Walid

« Jeudi 21 janvier 2021 : 24h pour Walid Kechida « Jeudi 21 janvier 2021, nous serons des millions d’Algériennes et d’Algériens dans les quatre coins du monde, à être au rendez-vous toute la journée : Chacun sur Facebook et sur Twitter, Instagram ou ailleurs, nous serons solidaires de Walid Kechida en postant une vidéo de 30 secondes, ou des photos de Walid, ou en faisant des memes, des dessins ou quelques mots de soutiens ou en lui envoyant des lettres. Inondons Facebook et Twitter avec les hashtags : #FreeWalidKechida #MemesAreNotACrime »