Comment promouvoir un bon bien-être mental ?

Avec ce cocktail de pressions, il est inévitable que de nombreux nouveaux entrepreneurs aient du mal à rester correctement – en fait, il est parfois assez étonnant que certains puissent y arriver sans présenter de problèmes apparents.

Pour Stuart – vérifiez-en plus – cliquez ici, bon nombre des comportements qui garantissent le succès de l’entreprise – ou du moins la maîtrise du stress – doivent être appliqués dès le début. Un aspect clé consiste à faire des choix éclairés concernant vos associés commerciaux.

Sont-ils devenus co-fondateurs

Ceci est particulièrement important dans le cas de cofondateurs multiples : « Lorsque vous vous lancez en entreprise avec d’autres, dans quelle mesure les connaissez-vous réellement ? Sont-ils devenus co-fondateurs parce qu’ils possèdent les compétences nécessaires pour votre entreprise ? Super! Mais de quel genre de personnes s’agit-il ? Quelles valeurs les animent ? Quel est leur style de communication, leur style de prise de décision et leur besoin de nourriture contre menace » ?

Il en va de même pour le choix des prêteurs.

„De nombreux entrepreneurs sont tellement désireux de lever le capital nécessaire que quiconque leur fournit de l’argent devient régulièrement leur meilleur ami, et ils ne prennent même pas le temps de déterminer quel type de personne est l’investisseur”, explique Stuart. „Les investisseurs font preuve de diligence raisonnable sur les entreprises dans lesquelles ils investissent de l’argent, vous savez. Mais faites-vous preuve de diligence raisonnable envers vos investisseurs ? Pourquoi ne le faites-vous pas” ?

Sont-ils devenus co-fondateurs

Diana a réussi à éviter cet écueil et peut être très heureuse de sa sélection : „Nous avons une équipe incroyable d’investisseurs. Ils ont besoin de nous pour nous développer et nous progressons. Certaines entreprises grandissent plus tôt, mais sont souvent financées par des capitaux propres. Nous n’avons pas réussi à le faire.” „Je n’ai pas besoin de gérer le stress lié à la réception de financements provenant de sources institutionnelles.”

Comment se comporter dans les premiers niveaux

L’un des éléments les plus bénéfiques pour pouvoir gérer le stress est de maintenir un mode de vie sain. Paul est également d’accord et attribue à un mode de vie sain une grande contribution à son rétablissement mental, ainsi qu’à des remèdes professionnels : „Je me sens vraiment bien : je fais de l’exercice, je mange bien, mais je ne peux pas commencer à perdre ces habitudes à cause de cela. je déclencherais une spirale défavorable, je reviendrais à un état pire et je reviendrais à un état d’anxiété”.
Développer la résilience

Chaque jour, notez tout ce qui s’est bien passé. Et en plus celui qui s’est moins bien passé. Qu’as-tu appris? Mais, pour Stuart, dire à quelqu’un de modifier son mode de vie est une arme à double tranchant : « Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui dort suffisamment, mange sainement, s’entraîne et s’offre une maison mentale tout le temps ? J’appelle cette stratégie la honte psychologique. , car cela implique que si vous ne faites pas toutes ces choses, c’est vous qui vous faites du mal : c’est de votre faute”.

A l’inverse, selon Stuart, la plus grande protection pour le bien-être mental des entrepreneurs est la résilience, à développer petit à petit : « On devient résilient en s’exposant à des choses qui nous paraissent défavorables, pour se démontrer que nous sommes prêts à les surmonter ». Pour développer la résilience, Stuart recommande la pratique de la réflexion : « Notez tout ce qui s’est bien passé, chaque jour. Et ce qui s’est moins bien passé aussi.

Comment réviseriez-vous vos habitudes si cela se reproduisait ? Qu’as-tu appris?”

Stuart encourage ses clients à se concentrer également sur les « activités qui les nourrissent » – des actions qu’ils apprécient honnêtement, qu’il s’agisse de voir des gens, d’aller au cinéma ou d’étudier – et à se mettre la pression pour continuer à les faire. L’efficacité de cette suggestion est confirmée par l’expérience de Paul et de Diana. Paul déclare : « Il est facile de penser que tout ce que vous faites pour l’entreprise est plus important que de prendre soin de vous-même, mais vous n’avez pas besoin de vous sentir coupable de prendre du temps pour vous. » Diana, qui a réalisé qu’elle n’avait plus aucune curiosité en dehors du travail depuis longtemps, s’est tournée vers le jardinage cette année : „Quand je passe quelques heures par semaine dans mon jardin, à écouter un podcast, je’ m Très correctement” !

Comment réviseriez-vous vos habitudes si cela se reproduisait ? Qu'as-tu appris?"Une autre astuce utile consiste à commencer à consulter un thérapeute dès le début du parcours entrepreneurial, avant de tomber réellement en difficulté. „Ne traitez pas le traitement comme un dernier recours. Traitez-le comme un logiciel utile, un support dans le processus”, suggère Stuart.

Et quand tu es déjà en difficulté ?

Si vous rencontrez des problèmes de santé mentale, il est important de rechercher le plus tôt possible une aide professionnelle, en contactant votre médecin ou en recherchant un thérapeute privé : quelle que soit la voie que vous empruntez, s’attaquer tôt aux problèmes est le moyen le plus simple de prendre soin de vous-même.

ZOSTAW ODPOWIEDŹ

Please enter your comment!
Please enter your name here