VivaDZ : quelles sont les startups qui représenteront l’Algérie à la VivaTech 2018 à Paris ?

VivaDZ est une initiative citoyenne visant à promouvoir le génie algérien sur la scène internationale en permettant notamment à des startups algériennes de participer régulièrement à de prestigieux événements internationaux dans le domaine de l’innovation et des technologies à l’instar de VivaTechnology à Paris ou du CES à Las Vegas (USA).

Pour la 3ème année consécutive, une dizaine de startups algériennes issues des grandes écoles, universités et incubateurs algériens vont représenter l’Algérie aux côtés d’autres pays africains à la VivaTechnology à Paris qui aura lieu cette année du 24 au 26 mai 2018.

Ces dix stratups offrent des solutions innovantes dans différents domaines : agriculture (E-Cow), gestion du trafic urbain en ville intelligente (Algiers Smart City), écologie (AQUASAFE), gestion intelligente de la data (COOFFA), e-commerce (Batolis), e-santé (IMPILO MED et IBN Hamza), transport (WINNY APP) et l’IT (EGDF). Ces stratups ne manqueront pas de faire rayonner le génie algérien à Paris pour cette nouvelle édition de Viva Technologie.

Le séjour de cette délégation algérienne à Paris prévoit également une visite à Station F, le célèbre campus de startups parisien.