Visite d’une délégation du Bundestag allemand les 9 et 10 avril 2018 à Alger

Les 9 et 10 avril, une délégation du parlement allemand, le Bundestag, conduite par M. Kai Gehring, membre du Bundestag, sera en visite à Alger dans le but de procéder à la sélection, parmi un grand nombre de postulants, des meilleurs candidats pour une participation au programme de stage du Bundestag allemand placé sous le patronage de M. Wolfgang Schäuble, président du Bundestag allemand.

À l’automne 2018, jusqu’à vingt-quatre jeunes diplômés de l’enseignement supérieur et jeunes actifs algériens auront la possibilité d’en apprendre plus, pendant quatre semaines, sur le Bundestag allemand et le système politique de l’Allemagne. « Ce programme, qui en est déjà à sa septième édition, s’adresse à des jeunes talents issus des pays arabes connaissant bien l’allemand et qui veulent prendre part de manière responsable au futur démocratique de leur pays », précise un communiqué de l’ambassade d’Allemagne.

Au mois de septembre prochain, les stagiaires sélectionnés suivront des membres du Bundestag dans leur travail parlementaire et participeront à des événements politiques et culturels, des conférences et des ateliers de travail.

« Dans le cadre de son Stage parlementaire international (Internationales Parlamentsstipendium, IPS), le Bundestag a, depuis plus de 30 ans, permis à de nombreux jeunes provenant des États-Unis, de France ainsi que d’Europe centrale, orientale et du Sud-Est, de découvrir le système politique allemand ; il a été une source d’inspiration pour des jeunes démocrates de plus de 42 pays, à ce jour », dit le communiqué.

Le programme IPS sera présenté aux étudiants à l’auditorium de l’Université d’Alger II le 9 avril à 14h30 par M. Kai Gehring.