Visite d’Abdelkader Messahel à Paris du 9 au 11 avril 2018

Du 9 au 11 avril 2018, le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel effectuera une visite à Paris dans le cadre de la concertation régulière entre l’Algérie et la France. Il rencontrera notamment au cours de cette visite son homologue français Jean Yves Le Drian.

Le 10 avril, Abdelkader Messahel animera une conférence avec pour sujet « La Journée internationale du vivre ensemble en paix » au siège de l’Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) invité par le président de l’organisation M. Lee, Byong-hyun. Cette conférence sera suivie par un entretien avec Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO.

Le 11 avril, le ministre des Affaires étrangères donnera une autre conférence à l’Institut français des Relations internationales (IFRI) qui s’intitulera « Contre le terrorisme et l’extrémisme ; La déradicalisation : l’expérience algérienne ». Après la conférence, Abdelkader Messahel participera à un débat animé par le président de l’IFRI Thierry de Montbrial.