Vidéo de Layla Haddad : le Chef de cabinet du président du Parlement européen exprime ses regrets

Le chef de cabinet du président du Parlement européen, Diego Canga Fano « a exprimé à l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, Amar Belani, ses regrets suite à cet incident », a-indiqué l’ambassade dans un communiqué repris par Algérie Presse Service ce vendredi.

Fano a affirmé à l’ambassadeur d’Algérie qu’ « une enquête interne » a été menée par ses services pour connaitre les circonstances dans lesquelles cette vidéo a été tournée, a ajouté l’APS qui indique que « les  éléments de l’enquête ont fait ressortir que Mme Haddad-Lefèvre a délibérément enfreint les règles internes de l’institution et a abusé de la confiance des opérateurs du plateau de télévision du Parlement européen en dissimulant ses intentions malveillantes ».

Selon l’ambassade d’Algérie à Bruxelles, la direction générale de la Communication au Parlement européen a adressé, suite à l’enquête, « une lettre d’avertissement » à Mme Haddad-Lefèvre, conclut l’APS.

La journaliste Layla Haddad avait publié une vidéo tournée au sein du Parlement européen à Bruxelles dans laquelle elle appelait le président de la République Abdelaziz Bouteflika à ne pas se représenter à l’élection présidentielle.

L’Algérie avait immédiatement réagi en protestant officiellement et en convoquant l’ambassadeur de l’Union européenne à Alger au ministère des Affaires étrangères.