Les Tunisiens sont les meilleurs anglophones du monde arabe

Selon le HuffPost Tunisie, Education First (EF), société spécialisée dans l’apprentissage des langues à travers le monde, a publié pour la septième année consécutive son English Profeciency Index (EPI) qui classe les pays selon le niveau en anglais de leurs populations.

Selon l’EPI 2017, les Tunisiens seraient les meilleurs anglophones du monde arabe. Avec un score de 49.01, la Tunisie occupe aussi la 3ème place continentale derrière l’Afrique du Sud et le Nigeria et la 56ème place mondiale. Le niveau en anglais des tunisiens est passé de « très faible » en 2016 à « faible » cette année selon Education First. Le rapport nous apprend aussi qu’en Tunisie, les femmes sont meilleures anglophones que les hommes.

Les pays où l’on parle le mieux anglais sont les Pays-bas (71,45), la Suède (70,40) et le Danemark (69,93). Les pays où on le maîtrise le moins sont la Libye, l’Irak et le Laos en dernière position avec 37,56.

L’Algérie est à la 76ème place du classement derrière, entre autres, le Maroc et l’Egypte. Le maîtrise de la langue anglaise des Algériens est jugée très faible avec un score de 42,11.