Trois éditorialistes de BFM Business en conférence à Alger le 16 février

Les économistes et journalistes français Emmanuel Lechypre, Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze donneront une conférence à Alger le 16 février prochain autour de la question de la mondialisation, à l’invitation de l’Ambassadeur de France Xavier Driencourt.

La conférence organisée par la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française (CCIAF), se déroulera au Centre international des conférences (CIC) à partir de 17h00 et donnera l’occasion aux trois économistes-journalistes d’échanger également avec leur public autour des questions liées à l’information économique, et les enjeux économiques mondiaux.

Voici les biographies des conférenciers :

Emmanuel Lechypre : Économiste, titulaire d’une maîtrise en économétrie, il a été rédacteur en chef du service économie générale de L’Expansion, dont il était aussi responsable du centre de prévision du groupe. Il a co-écrit plusieurs ouvrages dont, Golden Boss : Patrons ou rentiers (Editions Eyrolles, 2006), 150 idées reçues sur l’économie, (éditions L’Express, 2010). Il est aujourd’hui éditorialiste à BFM Business et BFMTV ainsi que directeur de l’Observatoire BFM. 

Jean-Marc Daniel : Économiste, diplômé de l’école polytechnique, professeur émérite à l’ESCP Europe et directeur de rédaction de la revue Sociétal. Il a alterné des fonctions dans l’administration active, dans les cabinets ministériels et dans des fonctions d’économiste et d’enseignant. Il a écrit plusieurs ouvrages dont : Ricardo reviens ! ils sont restés keynesiens (Edition Broché, 2012) L’État de connivence, (Edition Broché, 2014), Le Gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques (Edition Broché, 2015), Les Impôts. Histoire d’une folie française. Soixante ans de matraquage fiscal (Edition Taillandier, 2017). 

Nicolas Doze : Spécialiste de l’économie et Éditorialiste, Il anime quotidiennement , notamment sur la chaîne BFM Business, l’émission Les Experts  où économistes, dirigeants, entrepreneurs, académiques viennent confronter leurs opinions sur les sujets à la Une de l’actualité.