TournoiDz organise le plus grand tournoi de football amateur en Algérie

Vous voulez jouer un match de foot mais vous n’avez ni coéquipiers ni terrain ? Les jeunes entrepreneurs Yanis Annad et Ghanem Belmahdi, cofondateurs de la startup Taekni, ont trouvé la solution.

Qu’est-ce que TournoiDz ?

TournoiDz est le premier réseau social sportif en Algérie. Comme tout réseau social, la plateforme permet à ses utilisateurs de créer des profils personnalisés et de communiquer avec les autres utilisateurs. Petite particularité, le site de TournoiDz liste des joueurs, des équipes et des terrains et vous permet de réserver un terrain et de recruter des joueurs en ligne afin de programmer une rencontre.

Réalisé par Nawfel Oussedik, le site est également disponible en version mobile.

En moins de 6 semaines, le site a atteint le nombre de 1600 utilisateurs réguliers et plus de 200 équipes inscrites.

Ramadan : 64 équipes, un seul tournoi

A l’occasion du mois de Ramadan, TournoiDz a lancé le plus grand tournoi de football amateur jamais organisé en Algérie. Les 448 joueurs de cet événement sponsorisé par les assurances GAM, auquel participent 64 équipes d’Alger et d’ailleurs, ont été recrutés via le site internet de l’organisateur.

Tous les soirs, au niveau des terrains de football du centre commercial Ardis d’Alger, se jouent simultanément 6 à 8 rencontres. L’inscription au tournoi est totalement gratuite. Les rencontres se font en 5 contre 5. Chaque équipe doit disposer de deux joueurs remplaçants.

 

Le nombre d’équipes autorisées à participer étant limité et le nombre d’équipes inscrites trop grand, les organisateurs pensent dès maintenant à organiser un second tournoi durant la saison estivale encouragés par le franc succès de cette première édition.

En voici un petit aperçu avant la grand finale qui se déroulera le 13 juin prochain :

Goallll !!!!! Cite maya !!!!!!

Pubblicato da TournoiDz su martedì 22 maggio 2018