Tayeb Louh annonce un projet de loi contre le harcèlement sur les réseaux sociaux

Le ministre de la Justice, garde des Seaux, Tayeb Louh, s’est exprimé ce lundi 15 octobre sur le danger des réseaux sociaux, appelant à « l’activation systématique de l’action publique dès la réception d’une plainte pour harcèlement sur les réseaux sociaux ».

Tayeb Louh a révélé que les « agressions sur les s réseaux sociaux commencent à prendre des proportions inquiétantes en Algérie. Un phénomène en hausse, a t-il dit, qui touche et affecte profondément les citoyens, les valeurs de la société, et la « sécurité » du tissu social.

Le ministre de la Justice, a par ailleurs, confirmé que son département a finalisé la préparation d’un projet de loi sur la lutte contre la cybercriminalité, il révèle aussi que le ministère public a « mis en mouvement » l’action publique dans plusieurs wilayas au sujet des appels à la violence contre les femmes, relayés récemment sur les réseaux sociaux. Il a entre autres indiqué qu’ « aucune pitié ne sera manifestée à l’égard de ceux qui veulent faire revenir l’Algérie à la décennie noire (90) et la destruction du pays«