« T3iche Ma Tarmiche » : opération de nettoyage de la Faculté centrale d’Alger le 17 mars à 9h30

Le collectif « Binatna ndiro el khir » organise, demain 17 mars 2018 à partir de 9h30, une opération de nettoyage à la Faculté centrale d’Alger dans le cadre de la campagne « T3iche ma tarmiche » (S’il te plait, ne jette pas).

A chaque opération, T3iche ma tarmiche, s’intéresse à un lieu donné ou à une catégorie précise de la population. Cette fois, ce sont les étudiants de la Faculté centrale d’Alger qui sont ciblés. Deux objectifs sont à atteindre : nettoyer les locaux et les cours de l’université et sensibiliser les étudiants afin d’obtenir d’eux l’engagement de ne plus rien jeter par terre.

Wesh Derna ? – تعيش ما ترميش T3iche #BinatnaNdirouElKhir

Tu n'en peux plus de vivre dans une poubelle ambulante ? Tu en as marre de voir des ordures , des gobelets, des mégots, des sachets, des canettes ou des bouts de papier étalés par terre ? Désormais, ça peut changer et tu fais peut-être partie de la solution. Découvre la campagne #T3icheMaTarmiche, lancée par le collectif Binatna ndiro el khir. Ce groupe de jeunes citoyens agissent pour le bien de la communauté et lancent régulièrement des opérations de nettoyage de quartier. Leur objectif à travers ce nettoyage ? Sensibiliser la population afin de se débarrasser de cette fâcheuse habitude que nous avons de jeter tout et n'importe quoi par terre, sans se soucier de notre environnement, et sans se soucier du travail de nos éboueurs qui font de leur mieux pour nous offrir un environnement propre. A chaque opération, #T3icheMaTarmiche cible une catégorie de la population. Ce weekend, ce sont les étudiants de la fac centrale d'Alger qui seront mis à l'épreuve pour: 1- Nettoyer leur fac.2- S'engager à ne plus rien jeter par terre. Si tu es étudiant à la fac centrale, tu peux mettre la main à la pâte demain matin 17/03/2018, à partir de 9h30 dans ta fac.Et toi ? Es-tu prêt à relever le challenge de #T3icheMatarmiche ? Wesh Derna ? Ensemble, agissons pour une Algérie où il fait bon vivre.

Pubblicato da Wesh Derna ? su venerdì 16 marzo 2018