Stars in Africa : la jeunesse au centre de la croissance du continent africain

Organisée par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) , Active Growth & Youth Program (AGYP) et MEDEF International dans le cadre du Forum EU-Afrique pour la jeunesse et l’entrepreneuriat, la première édition de l’événement Stars in Africa aura lieu à Nairobi au Kenya les 6 et 7 mars 2018.

Stars in Africa a pour objectif de faire des jeunes entrepreneurs les piliers d’une croissance durable dans le continent africain. Pour cela, divers thèmes seront abordés : l’éducation et l’apprentissage, l’emploi et l’employabilité, l’entrepreneuriat et les affaires.

Plus de 1000 startups, entreprises, organisations patronales et institutions d’Afrique, d’Europe et du reste du monde sont attendues à l’événement. Au programme : des conférences, des ateliers et des déjeuner de rencontre.

Parmi les organisations patronales présentes, la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) dont la présidente Saïda Neghza a participé aujourd’hui 6 mars 2018 à une conférence-débat autour du développement économique en Afrique, et ce, en plus de sa présence le 5 mars 2018 au Forum International de l’Entreprise organisé conjointement par Business Africa et l’Organisation internationale des Employeurs (OIE) à Nairobi. Durant ce dernier, l’organisation par la CGEA et l’OIE d’un forum économique international, « AME Investissement », qui devrait se tenir à Alger le 22 et 23 septembre 2018 a été décidée.

Durant les deux jours de l’événement Stars in Africa, deux prix seront remis : le prix de « Entrepreneur africain de l’année », décerné à quatre entrepreneurs par un jury fait de présidents d’organisations patronales et le prix « Stars in Africa » récompensant les projets les plus porteurs dans les domaines du digital, de l’agriculture, de la culture, de l’environnement et de la santé.