Sit-in aux Fusillés : le Secrétaire général du Snpsp arrêté

12 organisations syndicales se réunissent aujourd’hui samedi 25 novembre pour un sit-in à la place des Fusillés. Les principaux syndicats du secteur de l’éducation (CNAPEST, CLA, UNPEF, SNAPEST), de la santé (SNPSP) et d’autres syndicats de la fonction publiques sont présents dans cette manifestation décidée samedi dernier à la réunion intersyndicale.

Ces organisations réunies sous le slogan « Non à la hogra » demande, entre autres, le retour à l’ancien du régime de retraite avec possibilité de retraite anticipée, le respect du droit de grève et des autres libertés syndicales, la présence des syndicats aux réunions de la Tripartite et leur inclusion au centre des importants débats sociaux ayant attrait aux conditions de travail.

10h30 : Selon une source sur place, la réaction des forces de l’ordre a été rapide. Le Secrétaire général du Syndicat national des praticiens de santé publiques (Snpsp), le Dr. Lyes Merabet, a été arrêté avant 11h, l’heure à laquelle le rassemblement été prévu.

11h : Les lieux sont encerclés par la police pour empêcher le rassemblement. Les arrestations sont nombreuses.

Place Les Fusillés à Alger encerclée et un accè de métro bloqué par les forces de l'ordre. Des arrestations en cascade pami les adhérents de l'intersyndicale. État policier !Aissa Moussi

Pubblicato da Othmane Aouameur su Sabato 25 novembre 2017