Sept entreprises algériennes vont exporter aux Etats-Unis

Sept entreprises algériennes opérant dans l’industrie, l’agroalimentaire et l’électronique ont signé mardi soir à Washington une série de contrats pour s’introduire dans  le marché américain.

En marge de la semaine de l’Algérie aux Etats-Unis en présence du ministre du Commerce, Said Djellab, et du président du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC), Smail Chikhoune ; le groupe Condor, les moulins de Amor Benamor, Faderco, Moussaoui Industrie, Safina du groupe Metidji, Inotis et les Grands crus de l’ouest, ont paraphé des mémorandums d’entente avec l’entreprise New Media Solutions INC, spécialisée dans les ventes en ligne aux Etats-Unis.

Aux termes de ces accords, New Media Solutions offrira des services de marketing à ces entreprises pour faire la promotion de leurs produits sur le marché américain, a indiqué à l’APS M. Chikhoune

Dans une seconde étape, le cabinet d’affaires s’engage à créer un entrepôt de stockage, dénommé « La Maison Algérie », ainsi qu’un showroom et à exposer les produits algériens dans des salons spécialisés, a ajouté M. Chikhoune.