SEAT choisie par le Groupe Volkswagen pour piloter son expansion en Afrique du Nord

Selon un communiqué du 21 juin 2018, La société espagnole SEAT a été choisie par le Groupe Volkswagen pour coordonner les activités du groupe et de ses marques en Afrique du Nord et ainsi jouer le rôle de moteur de croissance dans la région.

Le président de SEAT, Luca de Meo, a souligné que « le groupe Volkswagen a fait confiance à SEAT pour être le leader en Afrique du Nord après le succès remporté en Algérie avec l’usine d’assemblage de Relizane, qui fonctionne actuellement à pleine capacité. Diriger la stratégie du Groupe dans un marché émergent tel que l’Afrique du Nord est une grande responsabilité, et nous sommes pleinement engagés à y parvenir ».

En effet, SEAT enregistre en Algérie l’un de ses plus gros volumes de vente. L’augmentation de ce volume a principalement résulté de la construction et l’entrée en activité de l’usine SEAT de Relizane inaugurée en juillet 2017. L’usine fabrique actuellement les modèles Ibiza et Arona et réalisera dans un avenir proche des SEAT Leon pour le marché régional.

« Par ailleurs, l’une des missions de SEAT est de contribuer à la création d’un réseau de fournisseurs pour l’industrie automobile en Algérie, dans le but de développer et d’assembler de nouveaux modèles dans le pays », ajoute le communiqué.