Sanofi inaugure au sud d’Alger le plus gros site pharmaceutique en Afrique

le groupe pharmaceutique français Sanofi a inauguré, ce jeudi 11 octobre, à Sidi Abdallah, à l’ouest d’Alger, le plus grand complexe pharmaceutique d’Afrique.

« Doté d’un investissement de plus de 85 millions d’euros (10,6 milliards de dinars), ce site, est le plus important complexe de production et de distribution pharmaceutique en Afrique», affirme le géant français du médicament, dans un communiqué.

Ce complexe, implanté sur plus de six hectares, « offre une capacité de production de plus de 100 millions d’unités par an. À terme, une centaine de spécialités pharmaceutiques y seront produites,  en relation avec le diabète, la cardiologie, la neurologie et la douleur ».

Sanofi, leader du marché algérien du médicament, indique qu’il augmentera « progressivement la production locale de ses produits pour la porter à 80%, contre 65% actuellement. »

« Ce projet représente le plus important investissement du réseau industriel de Sanofi, en Afrique. Il témoigne de notre excellence industrielle et de notre volonté de rendre nos innovations pharmaceutiques disponibles partout dans le monde », a indiqué Philippe Luscan, vice-président exécutif des affaires industrielles globales de Sanofi.

L’inauguration a eu lieu en présence du ministre de l’industrie et des mines, Youcef Yousfi.