Sanofi Algérie s’engage avec le ministère de la Santé dans la promotion de la recherche

Le Prix de la recherche Sanofi et l’Agence Thématique de Recherche en Science de la Santé du Ministère de l’Enseignement Supérieur (ATRSS) a été attribué à trois jeunes chercheurs algériens, pour leurs travaux innovants.

Il s’agit du Dr Kheir Eddine Kerboua, primé pour son travail sur le développement d’un test compagnon à base du complément dans le cancer, étude pilote sur le LNHCB.

Le deuxième lauréat distingué est le Dr Mohamed Nadjib Boukhatem pour son travail sur la valorisation de l’Huile essentielle de citronnelle en dermopharmacie avec la mise au point d’une Formulation topique naturelle (Crème dermique) aux propriétés antimicrobienne, anti-inflammatoire et cicatrisante.

Le 3e lauréat est le Dr Amel Boumendjel pour son travail consacré à l’exploitation d’un modèle d’asthme expérimental : Etude des marqueurs de l’inflammation et du stress lxydatif et valorisation des plantes médicinales locales ».

Les lauréats remportent, respectivement, des chèques d’un montant de deux millions de dinars, un million cinq cent mille dinars et un million de dinars.

La cérémonie de remise des prix, s’est déroulée, jeudi soir, au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger.