Roger Waters à Barcelone : « Les Casques blancs sont une fausse organisation qui n’existe que pour servir la propagande des jihadistes et des terroristes »

Le vendredi 13 avril 2018, lors d’un concert à Barcelone dans le cadre de sa tournée « Us+Them », l’auteur, compositeur et interprète Roger Waters, connu pour être un artiste engagé, a déclaré : « Les Casques blancs sont une fausse organisation qui n’existe que pour servir la propagande des jihadistes et des terroristes, c’est ce que je crois ».

L’ex-leader et co-fondateur du groupe Pink Floyd a déclaré ceci après avoir révélé qu’un représentant de l’organisation lui avait demandé l’autorisation de parler au public à propos des attaques chimiques qu’aurait mené le régime de Bachar el-Assad dans la région de Douma. « Je pense qu’il est entièrement dans l’erreur », a déclaré le chanteur en répondant au représentant des Casques blancs.

En poursuivant : « Si on devait écouter la propagande des Casques blancs et des autres, on serait encouragés à encourager nos gouvernements à aller lâcher des bombes sur la population en Syrie ». « Ce serait une erreur aux proportions monumentales. Ce qu’on devrait faire c’est persuader nos gouvernements de ne pas bombarder les gens et surtout de ne pas le faire sans réellement avoir des preuves de ce qui se passe là-bas », a-t-il ajouté.

Pour rappel, quelques heures après ces déclarations, la coalition formée par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni a lancé une attaque aérienne sur la capitale syrienne Damas qui a duré toute la nuit du vendredi au samedi.