Riyad Mahrez dans l’équipe type « France Football » de la 4e journée de Ligue des Champions

Voici, selon « France Football » l’équipe type de la quatrième journée de Ligue des champions, jouée mardi et mercredi. Le onze s’articule autour d’un très offensif 3-3-3-1.

Gardien

Samir Handanovic (Inter Milan)

Défenseurs

Kostantinos Manolas (AS Roma)

Kalidou Koulibaly (Naples)

Milos Degenek (Etoile Rouge Belgrade)

Milieux

Carlos Soler (Valence CF)

Sergio Busquets (FC Barcelone)

Juan Bernat (Paris-SG)

Attaquants

Ryad Mahrez (Manchester City)

Mata (Manchester United)

Cristiano Ronaldo (Juventus Turin)

Milan Pavkov (Etoile Rouge Belgrade)

 

Le magazine sportif écrit sur l’international algérien :

« Le premier de nos trois « neuf et demi » mérite sa place dans l’équipe type de la semaine pour son activité frénétique sur le côté droit, dans une rencontre à sens unique pour les Citizens : 6-0 face au Chakthior avec le centre du premier but (David Silva) et sa balle en profondeur à Gabriel Jésus sur le dernier, sans oublier, bien sûr, sa demi-volée du droit sur le cinquième but mancunien. »

Pour rappel ; Riyad Mahrez a été étincelant hier soir sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Il est impliqué sur trois buts de son équipe. L’algérien a fait la différence dès la 13e minute, en dribblant et débordant sur la droite de la surface pour center en force pour David Silva, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but.

Nominé pour le prix du meilleur joueur de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’attaquant algérien a inscrit le cinquième but de son équipe d’une demi-volée après un service de l’allemand İlkay Gündoğan à la 84e minute de jeu. En toute fin de match, Riyad Mahrez a lancé en profondeur le brésilien Gabriel Jésus qui a clôturé le festival des Citizens d’un lob parfait (92e).