Riyad Mahrez ambassadeur de Djezzy pour 2018

Matthieu Galvani, PDG de Djezzy, a donné dans l’après midi du mardi 6 février 2018, au Centre international des conférences Abdelatif Rahal (CIC), une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté le programme de sa société pour l’année 2018. De nombreuses nouveautés ont été annoncées lors de cette conférence. A leur tête, le nom du nouvel ambassadeur de la marque qui n’est autre que le footballeur Riyad Mahrez.

2017… année de la 4G

Pour la première conférence de presse de l’année 2018, Matthieu Galvani est revenu sur les réalisations de l’année précédente lors de laquelle le budget annuel de la société a atteint 15 milliards de dinars. 2017 a été l’année de l’internet 4G pour Djezzy qui a réussi à assurer la couverture de 28 wilayas. Aussi, durant l’année écoulée, le nombre de points de vente Djezzy a augmenté de 50%, de 100 à 152 magasins.

2018 : Riyad Mahrez ambassadeur de la marque

« Le joueur international Riyad Mahrez est l’ambassadeur de la marque pour l’année 2018 », a déclaré le PDG levant le rideau sur l’un des principaux projets de la société pour cette année. Il a expliqué que les rencontres avec le joueur ont débuté en avril 2016à Madrid. Il a aussi précisé que le contrat signé avec Riyad Mahrez stipule que ce dernier doit consacrer une partie de son temps au soutien du nouveau projet de promotion des sports urbains et des des E-Sports de Djezzy. Selon Galvani, la société compte investir dans ces deux domaines distants en apparence, l’un étant traditionnel et l’autre moderne, mais que la passion du sport rapproche. Aucune information quant au montant du contrat n’a été révélée.

Investissement dans le domaine du numérique

Un budget similaire à celui de l’année précédente a été consacré à l’année 2018. « Je pense que nous allons dépenser ce budget plus rapidement que l’année précédente surtout que nous avons étudié le marché algérien et que nous sommes entrés en force dans les trois domaines qui intéressent les algériens sur le web : le sport, la musique et la cuisine. Nous finançons à présent les plus importants des programmes et des émissions qui sont présentés aux Algériens », a déclaré Matthieu Galvani.

L’année 2018 connaîtra aussi un retour en force du modem Djezzy que le PDG décrit comme étant « de petite taille et performant ». Le prix de ce produit baissera à 6000 Da cette année et les abonnements mensuels iront de 1 Go à 100 Go de données.

La société a aussi décidé d’investir dans l’application « Djezzy Menu Internet ». Durant le mois de février, l’utilisateur pourra bénéficier de 1 Go de données gratuites au téléchargement de l’application. Cette application que la société a lancée l’an dernier liste et gère à présent les préférences de l’utilisateur en matière d’offres et de services Djezzy aussi bien pour les communications que pour l’internet mobile. « Notre but est de digitaliser les services et offrir la possibilité à l’utilisateur de gérer son compte et les offres qu’il choisit sans avoir recours aux points de vente Djezzy. De ce fait, nous pouvons dire que nous faisons évoluer le domaine des télécommunications en Algérie ».

A la fin de la conférence, Matthieu Galvani a remercié les principaux actionnaires de la société : le Fond national d’investissement (FNI) qui détient 51% des parts de la société et l’opérateur téléphonique mondial VEON qui détient les 49% restants. Il a terminé son discours en promettant de nombreuses surprises aux clients de Djezzy.

Conférence de presse: "2018: Djezzy démarre fort"

جازي تبدأ سنة 2018 بقوّة، تابعوا على المباشر النّدوة الصحفيّةDjezzy démarre fort en 2018, suivez la conférence de presse en direct#Djezzy2018

Pubblicato da Djezzy su martedì 6 febbraio 2018