Rencontre entre la CGEA, le BUSINESSMED et l’Organisation internationale du Travail à Genève

Le 12 février 2018, la présidente de l’Union méditerranéennes des confédérations d’entreprises (BUSINESSMED) et présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) Madame Saida Neghza a rencontré le directeur général du l’Organisation internationale du Travail (OIT) Guy Ryder au siège de l’OIT à Genève.

L’objectif de cette rencontre était de renforcer la coopération entre l’OIT ,la CGEA et le BUSINESSMED, notamment au sujet du développement de entrepreneuriat chez les femmes en Afrique, de la migration ainsi que et de l’avenir du travail en Afrique et en Méditerranée et d’élaborer un plan d’action commun.

D’autres questions ont été traitées en compagnie de Gijon Raphaël, directeur international de l’OIT et Suarez Roberto Santos, secrétaire général adjoint de l’Organisation internationale des Employeurs (OIE). Parmi elles, le chômage chez les jeunes et les conditions de travail difficiles auxquelles sont confronté les travailleurs africains et méditerranéens.

Aussi, l’organisation d’un forum économique international qui se tiendrait à Alger au cours du deuxième semestre de l’année 2018 et réunissant les plus importantes organisations patronales de la méditerranée et de l’Afrique, l’OIT, le Bureau international du Travail (BIT) et l’OIE a été discutée.