Le RDV Social Media #6 de Fluide Social

Bienvenue dans ce sixième rendez-vous Social Media de Fluide Social ! Dans ce numéro, nous allons survoler ensemble les grandes lignes qui ont marqué l’univers des réseaux sociaux dans le monde et en Algérie tout au long de la semaine dernière.

Le Live roi du nouvel an

Pas loin des résolutions et de la fiesta, l’année a très bien commencé pour Facebook ! D’après le réseau, beaucoup d’utilisateurs ont choisi de partager les festivités du nouvel an à travers des Lives : pas moins de 10 millions de personnes à travers le globe ont utilisé le service pour immortaliser les derniers instants de l’année avec leurs proches. La nuit du 31 décembre a enregistré à elle seule 3 fois plus d’interactions qu’une journée ordinaire, ce qui représente une hausse de 47%  par rapport à l’année passée ! 

Facebook Live on New Year's Eve

Pubblicato da Facebook Media su Lunedì 1 gennaio 2018

 

Un Youtubeur macabre

Il y a parfois des news qui dépassent l’entendement et où la réalité rejoint la fiction ! La vidéo d’un célèbre Youtubeur américain a défrisé les chroniques cette semaine et a fait couler beaucoup d’encre. 

A 22 ans, Logan Paul compte pas moins de 15 millions d’abonnés sur YouTube et tout autant sur Facebook et Instagram. Ce grand gaillard blondinet stéréotype du lycéen nord-américain populaire, s’est fait connaître grâce à Vine avant de virer vlogger sur Youtube. 

Bref, en voyage au Japon, Paul n’a pas manqué de visiter Aokigahara. Et pour glacer le sang à ses abonnés, il s’est filmé avec le cadavre d’un homme qui s’est donné la mort dans la forêt !!! La vidéo publiée la veille du jour de l’an est restée en ligne plus de 24h avant d’être retirée. Elle a eu le temps de dépasser les 6 millions de vues et de s’afficher dans les top tendances de YouTube. On ne peut pas dire qu’elle soit passée inaperçue ! 

Les réactions ne se sont pas faites attendre ! Une majorité des internautes a fustigé le Youtubeur, l’accusant de n’avoir aucun respect envers le mort. Des stars du petit écran comme Aaron Paul (Breaking Bad), Sophie Turner (Game of Thrones)  mais aussi des Youtubeurs comme Pewdiepie, Grayson Dolan ou le français Cyprien ont réagi de manière virulente à la vidéo.

 

Snapchat : les Stories partout !

Adeptes du petit fantôme jaune, réjouissez-vous ! Pour booster sa plateforme et donner de l’éclat à ses contenus, Snapchat serait en train de travailler sur un moyen de partager ses snaps un peu partout sur la toile.

A l’instar d’un tweet ou d’une vidéo, deux cliques et un petit mouvement permettront à ceux qui n’ont pas cette application d’apprécier vos délires.

 

La diaspora DZ 

Du côté de chez nous, c’est un peu mou en ce début d’année ! On reprend tout doucement du rythme après une fin d’année riche et cadencée.

 

Les e.influenceurs à la télé

On a plus l’habitude de voir les e-influenceurs sur Instagram et Youtube, dorénavant vous les verrez aussi à la télé ! C’est du moins le cas pour Amira Riaa et Ramzy Zanga qui se réunissent dans une sitcom intitulée « Choubik Loubik ماكلتك بين يديك ». Petit synopsis : Une riche femme d’affaires souhaite engager un chef cuisinier pour lui préparer de bons petits plats, elle recrute un jeune homme qui prétend être chef mais qui, en vrai, n’a rien à voir avec la cuisine ! On vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir le teaser de cette série qui sera diffusée sur la chaîne El Djazairia One ainsi que sur la chaîne Youtube du programme.

 

En parlant d’Amira, cette dernière vient de recevoir son trophée YouTube argenté pour avoir dépassé les 100 000 abonnés sur sa chaine ! #La3koubaLesOSCARS

 

Humeur 2.0

Un coup de gueule Social Media à pousser ? Un avis à donner ? Une histoire à nous raconter ? Découvrez sur Fluide Social la nouvelle rubrique Humeur 2.0  ! Un espace de discussion ouvert pour parler des phénomènes et de nos expériences au quotidien dans l’univers des réseaux sociaux.

C’est ainsi que s’achève ce RDV ! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, on vous donne rendez-vous dans une semaine, même jour, même site. Entre temps, amusez-vous bien dans le merveilleux monde du Social Media !