Le RDV Social Media #2 de Fluide Social

Chers lecteurs et lectrices (casbajiens et casbajiennes) bienvenue au 2ème RDV de Fluide Social ! On se donne désormais RDV chaque lundi pour décortiquer le meilleur de vos réseaux sociaux préférés.

Au programme : les évolutions et nouveautés d’Instagram, un Facebook Messenger orienté Kids, la rétrospective de Youtube, de la sécurité pour votre compte sur Facebook et enfin le meilleur du SMS – notre Social Media de la semaine 100% DZ

 

Messenger pour les enfants 

Les moins de 13 ans ont désormais leur messagerie. Facebook vient de déployer une version bridée dédiée aux enfants de moins de 13 ans.
Baptisée Messenger for kids, cette mouture reprend les fonctionnalités de Messenger repensée autour d’un système de contrôle parental. Ainsi, les parents sont administrateurs du compte et choisissent les amis qui peuvent interagir avec l’enfant.
La technologie de réalité augmentée de Facebook ajoute une certaine finesse à Messenger Kids, et les petits ont accès à un ensemble d’autocollants, de filtres et de GIFs adaptés à leur âge.

 

Le meilleur de Youtube 2017

Sur un fond remix de Despacito et de Shape of You, le Youtube Rewind 2017 célèbre avec les top influenceurs de la plateforme le meilleur de 2017. Salt ba, DAB, Spinners… Tout y passe !

Et vous, qu’est-ce qui vous a marqués cette année ?

 

Facebook fait le DJ…

Une bonne nouvelle pour les créateurs de Social Media videos ! Facebook vient de créer Sound Collection : une banque de tracks et d’effets sonores libres exclusivement pour Facebook et Instagram.

 

Plus de sécurité sur Facebook !  

Souriez, c’est pour votre sécurité ! Voici le nouveau contrôle de sécurité chez Facebook. La validation de votre identité passera désormais par un selfie !

 

Les nouveautés instagram

Faites de la place pour une nouvelle messagerie sur vos téléphones ! Instagram lance en beta test une application de messagerie baptisée Direct qui pourra prospérer indépendamment d’Instagram – un peu comme pour Messenger quoi ! –

Le réseau introduit également deux nouvelles fonctionnalités pour ses Stories !
Une extension de l’archive des publications. Comme son nom l’indique, elle vous permettra de sauvegarder vos Stories expirées au-delà de 24 heures. Et une seconde fonctionnalité, baptisée Story Highlights ou « à la une », permettant simplement de partager les Stories archivées sous forme de pellicules individuelles thématiques sur les profils.

 

Du côté de chez nous

#16jours l’opération influenceur !

Aujourd'hui est la fin de la compagne "TOUS UNIS POUR METTRE FIN AUX VIOLENCES A L’ÉGARD DES FEMMES" #16JOURS mais pas…

Pubblicato da Association SIDRA su Domenica 10 dicembre 2017

STOP aux violences faites aux femmes ! Voici le slogan scandé par l’ONU Femmes pendant #16jours. En Algérie, ce sont nos influenceurs qui se font les porte-paroles de la cause féminine en postant des messages touchants et pleins d’espoir sur leurs différents réseaux sociaux. Mademoiselle S , Mounia Ben Feghoul mais aussi Djam, Khaled Benaissa et bien d’autres tentent de nous sensibiliser à ce fléau qui est malheureusement universel.

 

Globetrotter ? Non, Vlogtrotter !

Bienvenue à Oran ! Début du voyage en Algérie. #oran #dz #algerie #travel #travelblog #visitmaghreb

A post shared by Mickwho 🛫📷 (@mickwho) on

Mickwho ! Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, ce youtubeur, vlogger, fan de street art mais surtout de voyages a pratiquement fait le tour du monde, le veinard. De la Colombie au Mexique en passant par le Rwanda, ce globetrotter fait son petit bout de chemin et nous fait découvrir le monde à travers ses vidéos. Et c’est en Algérie qu’il vient poser ses valises ! On le voit à travers ses photos postées sur son compte Instagram, visiter la ville d’Oran et déguster des plats locaux. Bssahtek khouya bssahtek 🙂 A quand la vidéo ? On a hâte de la voir !

 

#MacronEnAlgerie

Impossible de passer à côté ! Emmanuel Macron, le jeune et charmant nouveau locataire de l’Élisée, était en visite en Algérie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette visite a été remarquée ! La twittosphère s’est complètement déchaînée sous le hashtag #MacronEnAlgerie. La cible n’était évidemment pas le président mais plutôt sa réaction hypothétique devant des situations qui, comment vous dire, heu … sont propres à l’Algérie ! Voyez vous-mêmes :

Ce fût, comme toujours, un plaisir de vous écrire ce « petit » billet. On se retrouve la semaine prochaine pour encore plus de news bien fraîches ! D’ici-là passez nous voir sur www.fluidesocial.com