Le RDV Social Media #10 de Fluide Social

Ladies and gentlemen voici venue l’heure tant attendue du 10ème rendez-vous Social Media de Fluide Social. Installez-vous confortablement, nous allons revenir ensemble sur tout ce que vous avez raté cette semaine dans vos réseaux sociaux préférés. Attachez vos ceintures, c’est parti !

Combien pour avoir des followers ?

Que serait Hollywood sans son lot quotidien de scandales ? Et cette semaine, ZE winner is… Roulement de tambours : l’achat de faux followers par les stars ! C’est le New York Times qui a consacré un article à cette pratique pas très éthique.

En plus de mettre l’accent sur ce phénomène de plus en plus récurrent, le journal cite des noms : l’acteur John Leguizamo, le membre du conseil d’administration de Twitter Martha Lane Fox, le milliardaire Michael Dell et le présentateur Ray Lewis. Ces derniers auraient tous étendu leurs empreintes Social Media à l’aide de Devumi, un des nombreux services offrant de gonfler le nombre de followers avec des bots. À cette liste s’ajoute Kathy Ireland, un ancien mannequin de maillots de bain qui est aujourd’hui à la tête d’un empire d’un demi-milliard de dollars ainsi que l’animateur de l’émission « American Ninja Warrior » Akbar Gbajabiamila dont les comptes ont des milliers de profils Devumi.

Selon le rapport du Times, Devumi et ses semblables ont également vendu des followers Twitter à de nombreuses campagnes et personnalités politiques ainsi qu’à des conseillers haut placés. Ces bots sont pour la plupart bénins. Beaucoup des faux comptes en question sont des « Bots d’amplification » conçus dans le seul but de nous faire croire que ces célébrités sont plus populaires et influentes.

LA nouveauté que l’on attendait sur Instagram !

Mesdames et messieurs, la gazouza est de mise ! Et pour cause, Instagram a répondu aux attentes de ses utilisateurs et leur permet enfin de programmer des posts sur sa plateforme. Une seule ombre au tableau : l’option est réservée aux comptes business et n’est disponible, dans un premier temps, que sur l’API.

Comment ça marche ? Et bien Instagram s’est doté, en version beta, d’une interface de programmation permettant de se brancher à une application afin d’échanger des données. Des gestionnaires social media comme Hootsuite, Sprout Social ou SocialFlow, ayant maintenant accès à cette fonctionnalité, peuvent l’intégrer à leurs propres produits.

La plateforme assure que la fonctionnalité est disponible pour tous les partenaires marketing de Facebook ainsi que les partenaires d’Instagram. Malheureusement, ce support ne s’étend pas aux publicités. Il faudra donc attendre que le post soit en ligne pour l’ajouter dans la plateforme Ads.

Du côté de Facebook

Big boss Facebook, dis-nous ce que tu nous apportes de neuf cette semaine ?

Regarder une vidéo c’est mieux à plusieurs !

Facebook teste une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux abonnés d’un groupe de, non seulement visionner des vidéos à plusieurs, mais aussi d’y réagir et de les commenter au fur et à mesure. C’est la chargée des produits vidéo chez Facebook, Fidji Simo, qui a annoncé cette nouveauté dans un post Facebook.

Étant donné que les vidéos Live engendrent six fois plus d’interactions qu’une vidéo classique, Facebook a décidé de s’en inspirer pour le format de la Watch Party. Le modérateur ou l’administrateur pourra ainsi diffuser une vidéo pré-filmée et les viewers pourront réagir et la commenter en temps réel.

La fonctionnalité n’est actuellement accessible qu’à quelques utilisateurs beta ! Elle sera par la suite, selon les feedbacks, déployée globalement.

Facebook priorise l’info locale !

Et si nous nous concentrions plus sur nos problèmes locaux, au lieu de se focaliser sur la politique internationale ? Voici le message que veut nous transmettre Marc Zuckerberg à travers les multiples changements que ce dernier opère dans sa plateforme. En effet, après avoir revu l’algorithme de son fil d’actualité, Facebook a décidé de donner un coup de pouce aux infos locales dans son News Feed ! Pourquoi ? Car la plateforme ne veut plus contribuer à la déstabilisation des institutions démocratiques dans le monde et ne désire pas non plus être un outil de propagande.

Plus tôt dans l’année, Facebook avait déjà commencé à déployer la fonctionnalité « Today In » qui met en lumière les nouvelles locales et les événements dans six villes d’essai.

Des bots de plus en plus intelligents !

Facebook serait en ce moment en train de développer des chatbots avec des personnalités cohérentes et avec la capacité d’entretenir de meilleures conversations. La contrainte principale des chatbots est qu’ils ne fournissent pas de contexte basé sur ce qu’ils ou leurs partenaires de discussion ont discuté dans le passé. Ils se rabattent sur des réponses programmées comme « Je ne sais pas » lorsqu’ils sont confrontés à des questions qu’ils ne comprennent pas. Les chercheurs de Facebook utiliseraient les données et l’apprentissage de ces derniers en profondeur afin de les former à rechercher des modèles dans de grands ensembles de données, suivre des conversations inspirées du dialogue humain naturel et développer des personnalités. On a hâte de découvrir les nouveaux chatbots ultra-intelligents.

Et du côté de chez nous alors ?

Le Social DZ n’est pas en reste, lui aussi a eu son lot de nouveautés cette semaine.

UNO Hypermarché continue sa croisade contre les sacs en plastique 

Uno Hypermarché mène depuis quelques mois une campagne de sensibilisation contre les effets néfastes des sacs en plastique sur notre planète. Et c’est avec un spot publicitaire très symbolique que la marque appuie son engagement à passer aux sacs réutilisables. D’ailleurs, depuis le premier février, on retrouve dans leurs caisses des sacs recyclés, recyclables et échangeables à vie pour la modique somme de 10 DA.

Parce que les images valent mieux que les mots.

Parce que les images valent mieux que les mots !

Pubblicato da UNO Hypermarché su Venerdì 26 gennaio 2018

 

Farah Yasmine scrute le web !

La nouvelle web-émission «في الواب مع فرح ياسمين » de Farah Yasmine nous a offert vendredi son premier épisode diffusé sur la chaîne YouTube de la jeune journaliste. Dans ce premier numéro, Farah recevait Sara Lalama alias « La Cendrillon du drame algérien ». Pendant les 30mn qu’a duré l’émission, le débat tournait autour des bad buzz et des rumeurs à l’encontre de l’actrice. Aussi, les réponses que cette dernière avait à donner à ses détracteurs.

RassiOrassek ya LG

Autre premier épisode d’un nouveau programme, il s’agit cette fois-ci de #RassiOrassek, un show humoristique signé LG Mobile et qui réunit une belle brochette d’e-influenceurs pour nous offrir une bouffée de bonne humeur. Le premier numéro de ce programme nous propose un duel entre Fifo et Fouzi Torino où chacun des deux s’efforce à ne pas rire aux blagues de son adversaire. Il faut reconnaître que le combat est rude !

RassiOrassek – Episode 01

Salut à tous !Comme promis, on vous présente aujourd'hui le premier épisode de #RassiOrassek ! Dans l'épisode d'aujourd'hui, #FouziTorino affronte #Fifo dans un combat sans merci, à l'issue duquel le perdant sera celui qui aura le plus rigolé aux blagues de son adversaire 😂 Alors, selon vous, quelles sont les blagues les plus drôles ?

Pubblicato da LG Mobile Algérie su Domenica 28 gennaio 2018

 

Wesh ntaybo lioum ?

« Qu’est-ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir ? » Un casse-tête perpétuel auquel beaucoup de femmes sont confrontées. Et bien figurez-vous que Cevital Culinaire a entendu leurs appels et a lancé des capsules culinaires appelées « Wech N’taybou lyoum ? » Dans son premier numéro, ce nouveau rendez-vous hebdomadaire nous propose une sympathique recette qui répond à une problématique que beaucoup de mamans connaissent : Faire manger des légumes à leurs petits bambins !

واش نطيبوا اليوم؟ ـ خبيزات محشية بشكل دبدوب

[ #WNL #Recette01 : كيفاش نجعل أولادي ياكلوا الخضر ؟ ] طفلك ما يحبش الخضر ؟ جربي هاذ الوصفة لخبيزات محشية بشكل دبدوب;) [#WNL #Recette01 : Comment faire manger les légumes à mes enfants ? ]Fini le grimaces devant les assiettes d’aubergines et de courgettes. Présentez vos légumes à l’intérieur d’un adorable ourson, vos enfants vont adorer 😉

Pubblicato da Cevital Culinaire su Giovedì 1 febbraio 2018

L’heure est venue de nous quitter. Mais ce n’est qu’un au revoir mes frères. On se retrouve dès la semaine prochaine pour des news social media toutes fraiches