Et si on rompait le jeûne à bord d’un bateau ?

Pendant le mois sacré du Ramadan, la routine s’installe, les journées sont longues et se ressemblent. Pour se changer les idées, certains ont choisi de passer leur Iftar en plein milieu de la mer, à bord du bateau restaurant « le Dauphin ».

Un concept nouveau et surtout original, selon ce que nous a expliqué le propriétaire du bateau Mohamed Draidi : « les familles algériennes ne sont pas habituées aux sorties pendant le ramadan, nous avons donc eu cette idée qui est nouvelle et qui a connue un grand engouement. Nous avons reçu beaucoup de demandes  et on espère à chaque fois pouvoir apporter du nouveau ».

Une petite virée en mer avant de rompre le jeûne

Il est à peine 19h,  les familles se réunissent à l’entrée. Plus que quelques minutes avant le coucher du soleil, et voila que le bateau prend le large. C’est bercés par le bruit des vagues et une douce musique que les voyageurs s’éloignent du quai. Une petite balade très appréciée par les présents : « les Algériens ont soif de ce type d’activités, on espère que ça va évoluer et s’améliorer de plus en plus » nous expliqué un monsieur qui était en compagnie de sa famille.

Pour la rupture du jeûne, en plus de la traditionnelle chorba, un menu varié est proposé aux voyageurs, le tout dans une ambiance conviviale.

Une fin de soirée sous un ciel étoilé

En soirée, les voyageurs regagnent la terrasse du bateau pour profiter de la magnifique vue sur la baie d’Alger : « C’est merveilleux sauf qu’on a le mal de mer, mais je dirai que c’est une très belle expérience, ça fait vraiment plaisir que l’Algérie avance, c’est franchement magnifique » affirme une demoiselle qui faisait partie du voyage.

Une manière assez originale de passer le ramadan tout en profitant du beau temps. Alors pour les aventuriers et surtout ceux qui n’ont pas le mal de mer, c’est une expérience à tenter…