RAJ Algérie organise un séminaire sur la condition des migrants les 22 et 23 décembre

Le 18 décembre de chaque année est célébrée la Journée internationale des migrants. A cette occasion, l’association RAJ (Rassemblement-Actions-Jeunesse) organise une compagne de sensibilisation à la situation des migrants dans leurs pays de destination et dans leurs pays de transit du 17 au 23 décembre.

Une campagne « contre le racisme, pour le respect, la tolérance et la dignité des migrants » est menée durant toute cette semaine sur les ondes de la web-radio de l’association « RAJ-Voix de jeunes ». De plus, un séminaire prendra place à Djanatu Al-Arif, Mostaganem les 22 et 23 décembre où il sera question, entre autres, des droits des migrants dans les législations algérienne et internationale, du racisme dont sont victimes les migrants et de ses éventuels remèdes, du rôle des média dans la sensibilisation à la condition des migrants et des aspects sociologiques des mouvements de migration.

Ce séminaire verra la participation de près de 100 intervenants entre chercheurs, défenseurs des droits humains, journalistes et acteurs de la société civile.