Les plantes vertes ont un effet positif sur l’humeur

La recherche montre également que l’aspect esthétique des plantes peut affecter positivement ou négativement la santé psychologique. En fait, certaines études ont montré que les gens sont enclins à réagir plus positivement si des plantes vertes et luxuriantes au feuillage arrondi et plus dense sont présentes dans les environs.

D’autre part, une autre recherche sur les bienfaits du jardinage a montré que prendre soin des plantes d’intérieur présente de nombreux autres avantages émotionnels, tels que l’amélioration du plaisir, des liens sociaux, de la satisfaction, de l’attrait – casbah-tribune.com, de la résilience psychologique en cas de stress et pourrait même aider à guérir du passé. traumatismes.

À quelle fréquence devez-vous changer vos taies d’oreiller et vos draps ?

Ils absorbent la pollution. Mais les avantages d’avoir la main verte ne s’arrêtent pas là. Les plantes d’intérieur sont connues pour améliorer la qualité de l’air intérieur, car elles peuvent éliminer des polluants tels que le dioxyde de carbone, le dioxyde d’azote (de la circulation à proximité), les particules fantastiques de la boue et les composés organiques dangereux tels que les assainisseurs d’air. .

Des concentrations élevées de dioxyde de carbone peuvent en fait réduire les performances cognitives (telles que la concentration et la mémoire), tandis qu’une exposition prolongée à d’autres polluants intérieurs pourrait causer des problèmes de santé à long terme, allant d’une délicate irritation des yeux ou de la gorge à des problèmes respiratoires et au cancer. Les plantes d’intérieur aident à contrecarrer ces effets nocifs sur la santé et conviennent particulièrement à ceux qui passent la majeure partie de la journée à l’intérieur, comme dans les maisons et les lieux de travail.

Ils améliorent le taux d’humidité et préviennent la propagation des virus

À quelle fréquence devez-vous changer vos taies d'oreiller et vos draps ?Les plantes d’intérieur sont également capables d’augmenter l’humidité de l’air intérieur. Le taux d’humidité dans la maison doit varier entre 40% et 60%, avec une température de 21°. À mesure que la chaleur augmente, comme en été, le taux d’humidité doit diminuer, pour éviter la création d’un climat étouffant, propice à la prolifération de bactéries et de champignons, responsables d’allergies.

Un air trop sec entraîne également un dessèchement excessif des muqueuses. Grâce aux plantes d’intérieur, il est possible de maintenir l’humidité de l’environnement dans une plage optimale, empêchant ainsi la propagation de virus, la croissance de champignons et la sécheresse des yeux, de la peau et du nez.

Comment choisir les plantes d’intérieur

la verdure offre un environnement plus sain et plus important, mais toutes les cultures ne prospéreront pas partout, certaines pourraient ne pas s’adapter à la lumière ou à l’eau et mourir. Chaque plante a des exigences et des désirs complètement différents, vous devez donc choisir des cultures principalement en fonction du type d’environnement dans lequel vous devez les placer.

  • Ou bien, vous pouvez opter pour des cultures qui prospèrent même si elles sont désertes, comme la plante araignée (également connue sous le nom de Chlorophytum ou Chlorophytum), le palmier de salon (ou Chamaedorea elegans) ou le cactus zèbre (ou Haworthia ). Si vous êtes débutant ou avez peu de connaissances en botanique, vous pouvez en plus vous lancer dans la culture d’herbes aromatiques, peu coûteuses et simples à gérer.
  • Cependant, il existe des applications spécifiques qui présentent des recommandations, des rappels et des forums pour poser des questions, ce qui pourrait vous aider à prendre soin des plantes plus facilement.

plantes

A chaque environnement sa plante. À chaque décor sa plante. La règle commune est que chaque pièce ne peut accueillir pas moins d’une plante. Dans une pièce de 20 mètres carrés, il est possible d’en placer même trois. Mais voyons comment décider des cultures en fonction du type de pièce.

ZOSTAW ODPOWIEDŹ

Please enter your comment!
Please enter your name here