Rabah Madjer : « Satisfait de cette victoire face au Rwanda »

S’exprimant ce vendredi matin sur les ondes de la radio Chaîne 1, le sélectionneur national Rabah Madjer a abordé la dernière sortie de l’équipe nationale des locaux, qui s’est imposée en amical face au Rwanda (4-1), mercredi dernier à Tunis.

Un match qui selon lui a permis de découvrir les éléments pouvant aspirer à rejoindre l’équipe première : « Je suis entièrement satisfait du résultat et de la manière qui nous a permis de décrocher une belle victoire. Ce match m’a permis de découvrir ou redécouvrir des éléments capables d’intégrer dans un avenir proche les rangs de l’équipe A à l’image de Boukhanchouche ou bien Abid ».

« Nous avons gagné face à un adversaire respectable »

Bien que le Rwanda était mieux préparé, cela n’a pas empêché les coéquipiers de Chaouchi de décrocher la victoire, explique Rabah Madjer : « Le Rwanda était mieux préparé que nous de par sa prochaine participation au CHAN, cela ne nous a pas empêché de dominer cette équipe de bout en bout. Il faut relever également le fait que cette équipe rwandaise est pratiquement l’ossature de la sélection A, donc je pense, en toute modestie, que nous avons gagné face à un adversaire respectable ».

« Affronter l’Iran et le Portugal sans complexe »

A cette occasion, Madjer a confirmé la tenue des matchs amicaux de l’équipe A face à l’Iran en Autriche et au Portugal à Lisbonne prévus au mois de mars et juin prochains : « Nous allons affronter ces deux mondialistes sans aucun complexe. Nous devons tirer le maximum d’enseignements de ces deux tests grandeur nature que ce soit en cas de victoire ou bien la défaite. En mars prochain, nous allons également croiser le fer à Alger avec une sélection africaine qui reste à désigner ».

Pour conclure, le coach des Verts qui a annoncé la fin de l’opération de prospection a précisé que seuls les joueurs qui sont capables d’apporter un plus seront retenus.