Rabah Madjer : « Riyad Mahrez mérite mieux que Leicester »

Dans une interview accordée à Goal.com, le sélectionneur national Rabah Madjer, qui a pris les rênes de l’Equipe nationale de football depuis le mois d’octobre dernier, a évoqué la situation de Riyad Mahrez à Leicester City et qui fait couler beaucoup d’encre dernièrement, mais aussi la sélection nationale.

L’auteur de la célèbre talonnade, estime que Mahrez mériterait de rejoindre un plus grand club: « C’est vrai que Mahrez mérite actuellement mieux que Leicester. Mais il ne faut pas oublier non plus que c’est Leicester qui l’a mis sur les bons rails. Je pense qu’une conversation sérieuse avec ses dirigeants s’impose. Je lui souhaite de partir dans un plus grand club anglais»

« Je conseille à Mahrez de reprendre l’entraînement »

Madjer estime, par ailleurs,  que le joueur devrait reprendre l’entraînement, lui qui s’était absenté pendant quatre jours, d’autant plus que les prochaines échéances de l’équipe nationale approchent à grands pas : « Moi, je lui conseille de reprendre l’entrainement et de travailler dur, même si le transfert a échoué. Et il ne faut pas oublier qu’il y a les matches de l’équipe nationale qui arrivent bientôt et une préparation qui va se faire. Qu’il nous revienne en très grande forme. J’espère que plus tard les portes lui seront ouvertes pour un plus grand club »

« Si Aouar souhaite jouer avec  l’Algérie la porte lui sera ouverte »

S’agissant du joueur de l’Olympique lyonnais,  Houssem Aouar, le sélectionneur national a expliqué que les portes lui étaient ouvertes : « C’est vrai que c’est un très bon joueur. Je ne sais pas pour quelle sélection il a opté. Mais s’il souhaite jouer pour notre équipe nationale, la porte lui sera ouverte. Tout joueur qui peut rendre service à notre équipe nationale est le bienvenu »

Pour ce qui est de Zinedine Machach transféré à Naples, Madjer a indiqué : « Nous avons une liste élargie de 35 joueurs qui évoluent à l’étranger. Et on verra plus tard. Il faut savoir qu’on a déjà chez nous des joueurs qui ont l’expérience de l’Afrique. On ne peut pas changer du jour au lendemain. Avec des joueurs qui n’ont aucun vécu, ni aucune connaissance de ces matches-là, ça va être un peu difficile…Il vaut donc mieux compter sur les joueurs qui sont aguerris à ces joutes. Mais, cela ne veut pas dire qu’on ferme la porte à ces joueurs. Loin de là. On verra dans quelques mois »

« Pour la Coupe du Monde, c’est malheureux mais c’est comme ça »

Interrogé au sujet de la Coupe du Monde 2018, Madjer a avoué que cela faisait mal au cœur de ne pas y participer : « Ça fait mal au cœur oui, ça c’est sûr. Mais que voulez-vous ? Il y a eu beaucoup d’erreurs. Il y a eu beaucoup de limogeages d’entraîneurs et cette instabilité nous a coûté cher. C’est malheureux, mais c’est comme ça »

« Algérie-France en amical ? Je suis pour »

Enfin, sur un éventuel match amical entre l’Algérie et la France, Madjer avoue être pour. « Pourquoi pas ? C’est un match qui serait un match d’amitié. Un match retour, et il ferait beaucoup de bien à notre équipe nationale et aussi à l’équipe de France. Moi je suis pour et j’espère vraiment que ça se concrétisera dans un avenir proche. Maintenant, il faut attendre les décisions des responsables, des deux Fédérations concernées et on verra » a-t-il conclu.