Présidentielle : Une lettre soutenant la candidature de Bouteflika publiée, puis supprimée, sème le trouble au sein du FLN

Une lettre attribuée au président de l’APN Moad Bouchareb, publiée jeudi 27 décembre, sur le site officiel du parti et sur sa page Facebook, et dans laquelle il évoque la prochaine élection présidentielle et la candidature d’Abdelaziz Bouteflika, a été supprimée du site internet officiel du FLN.

Hier soir, Moad Bouchareb s’est empressé de nier être l’auteur de la lettre : « Aucune publication au nom du coordinateur du parti n’a été publiée sur le site du FLN. Il s’agit d’une lettre ‘fabriquée’ », s’est défendu le président de l’APN sur le site « Algérie maintenant ».

Il est à noter que le contenu de la lettre est en tout point identique à celui diffusé en 2014 quand Amar Saidani dirigeait le FLN et dans laquelle il soutenait la candidature du président à un quatrième mandat et appelait les militants à se préparer à fêter la victoire de Bouteflika pour la présidentielle de 2014, ce qui suscite de vives tensions au sein du parti.

Nadir Boulegroune, directeur de cabinet de Bouchareb a déclaré à TSA Arabi : « Nous sommes sur le point d’adresser une demande aux services de sécurité pour enquêter ».