Première du spectacle « Chaabi ou j’m’en fous » de Baaziz le 24 mai 2018 au TNA à Alger

Le chanteur algérien Baaziz est de retour sur scène à Alger avec un nouveau spectacle intitulé « Chaabi ou j’m’en fous ». Il sera sur la scène du Théâtre National Algérien Mahieddine Bachtarzi (TNA) le 24 mai 2018.

« Je sais que l’attente du public a été longue et je tenais à les honorer avec un nouveau spectacle avec une identité forte. Nous allons tenter avec mes musiciens de revenir à l’essence-même de ce qu’est la musique Chaabi en l’honorant dans un endroit mythique comme le TNA au cœur même du quartier qui l’a vu naître : la Casbah », dit Baaziz à propos de ce nouveau spectacle.

Un nouveau spectacle qui se veut être un retour aux sources pour Baaziz, formé et initié au chaabi par son père : « C’est lui qui, grâce à son mythique banjo, m’a donné goût à cette musique populaire. C’est d’ailleurs pour cela que je ne manque pas une occasion de lui rendre hommage à chacun de mes spectacles à travers la chanson « Ya baba ». Je continuerais à la chanter dans ce nouveau spectacle ainsi que les chansons les plus connues de mon répertoire pour satisfaire le public », explique-t-il.

Le 24 mai 2018 à 22h aura lieu la première de ce spectacle. D’autres représentations suivront durant le mois de Ramadan.