Pigier et l’IFA s’entendent pour certifier la langue française en Algérie

Le Groupe Pigier Algérie, spécialisé dans la formation inter et intra-entreprises, et l’Institut français d’Algérie ont signé hier mercredi à Alger une convention de partenariat pour le développement des certifications de la langue française en Algérie.

L’accord a été paraphé par Astrid Lauer, directrice générale du Groupe Pigier Algérie, et Grégor Trumel, Conseiller culturel à l’ambassade de France et directeur de l’Institut français d’Algérie, en présence de l’ambassadeur de France Xavier Driencourt.

Après le mot de bienvenue prononcé par Astrid Lauer qui a tenu à remercier l’assistance pour sa présence mais surtout l’ambassadeur de France pour avoir été à l’origine de cette convention, c’est Grégor Trumel qui fait rappeler que cette entente est le « premier partenariat public-privé que l’Institut français signe en Algérie ». « Nous allons pouvoir être présents non seulement où l’Institut français est présent, mais grâce à notre partenariat avec Pigier nous allons être présents là où nous ne le sommes pas comme à Ouargla par exemple », poursuit le Conseiller culturel de l’ambassade de France à Alger.

De son côté, l’ambassadeur français s’est réjoui de ce partenariat qu’il a qualifié de « complémentarité » entre le Groupe Pigier et l’Institut français d’Algérie, et a souhaité qu’il puisse ouvrir le chemin à une coopération plus importante.