Offensive occidentale en Syrie et bilan du gouvernement : que faut-il retenir de la conférence de presse d’Ahmed Ouyahia ?

Le 14 avril 2018, lors d’une conférence de presse, le Premier ministre Ahmed Ouyahia a exprimé son inquiétude quant aux répercussions de l’intervention de la coalition formée par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France en Syrie.

Ahmed Ouyahia a également, lors de la même allocution, dressé un bilan global de son gouvernement en 2017. Il a défendu la positions des ministres à la tête des secteurs qui ont eu à faire face à des mouvements de revendication durant les mois écoulés. C’est ainsi qu’en citant les ministres de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Santé, il a appelé les différentes parties à entretenir un dialogue ouvert et constant.

En ce qui concerne les médecins résidents, le Premier ministre s’est contenté de rappeler l’inquiétude du gouvernement quant au problème de désertification médicale qu’il voit comme une inévitable conséquence à la levée de l’obligation du service civil.

Les sujets du complexe industriel d’El Hadjar, de l’industrie automobile ainsi que des subventions gouvernementales ont également été abordés.