Une idée qui, pour la GenZ, évolue rapidement

Mais l’expression de soi authentique et transparente revêt également différents types. Les enjeux et initiatives associés au groupe LGBTQ+, aux inégalités sociales et ethniques encore présentes dans la société occidentale sont quelques-uns des enjeux les plus proches du centre de l’ère juvénile des consommateurs.

Il suffit de dire que 6 GenZ sur 107 imaginent que la variété et l’inclusion sont des valeurs vers lesquelles évoluent la plupart des Italiens – WWW. Et certainement, partant de ce principe perspicace, les consommateurs de cette génération s’attendent à travailler avec des marques capables d’adopter, de traiter et de transmettre ces messages avec authenticité.

Moi & Nous : changer le monde ensemble

La campagne « This is love » de Calvin Klein, lancée à l’occasion du mois de la fierté, en est un exemple. A travers la communication, le mannequin célèbre onze familles, composées de personnes queer, homosexuelles et transsexuelles, faisant d’elles le nouveau visage de Calvin Klein et racontant leur normalité, leur idée de l’affection et de la famille. Une idée qui, pour la GenZ, évolue rapidement, s’affranchissant du cadre institutionnel pour incorporer des types d’affection et de relation plus accueillants, fluides et dynamiques.

Grâce aux transformations sociales, de bien-être, géopolitiques et environnementales, et au volume de données qui y sont liées, les GenZ grandissent dans un contexte de grande transformation, dans lequel le poids des problèmes mondiaux affecte fortement leur santé psychologique.

45 % des GenZ8 dans le monde déclarent que les sentiments négatifs liés au changement climatique ont un impact concret sur leur journée, et plus d’une personne sur deux se sent triste, impuissante et anxieuse face aux transformations environnementales en cours. Cependant, les Centennials, comme les générations précédentes, ressentent un fort sens du devoir face à leur avenir et dirigent leurs énergies vers la défense de diverses formes, notamment celles de la consommation.

You Can’t Stop Us

You Can't Stop UsRendre le monde meilleur est un prix partagé par la génération Z, et les marques se réorientent de plus en plus pour incarner l’esprit des Centennials, comme Nike l’a fait pour sa campagne marketing « You Can’t Stop Us »9 (« Quand les problèmes ne sont pas „En vérité, nous nous rassemblerons pour le changement. Nous avons la responsabilité de rendre ce monde meilleur. Peu importe à quel point la situation tourne mal, nous reviendrons toujours plus forts. Rien ne peut arrêter ce que nous sommes en mesure de faire ensemble.” ).

Vitesse consciente

GenZ est immergé dans un contexte hautement digitalisé. Elle est née à une époque où tout semblait être accessible en un clic et dont les membres « ont été exposés à un spectre très diversifié de choix et de possibilités »10. Cette génération est donc à l’aise dans le monde numérique et répond avec flexibilité aux défis de l’innovation, mais acquiert de plus en plus un regard holistique et attentif sur la pleine conscience, c’est-à-dire la flexibilité de se concentrer sur le présent et de savoir comment vivre. dans l’instant.

En réalité, 78 % des GenZ italiens considèrent qu’il est essentiel de prendre du temps pour ralentir leur style de vie et se détendre.11 Cependant, cette gamme de perspectives auxquelles la GenZ est exposée implique une série d’émotions diverses allant de l’enthousiasme au bonheur en passant par l’anxiété. , et qui fragmentent les savoir-faire et soulèvent les niveaux de stress.

De cette volonté d’utiliser l’environnement numérique en faveur de la santé mentale sont nées des initiatives correspondant à Headspace, une application dédiée à la pleine conscience qui accompagne les utilisateurs quand et où ils le souhaitent, en les aidant à créer des habitudes vertueuses pour soutenir leur bien-être (par exemple , améliorant la considération et dormant mieux.

La façon dont nous interagissons les uns avec les autres a également changé. Les connexions deviennent plus rapides et certains fabricants parviennent à faciliter la naissance de liens virtuels. Bumble en est un exemple.

Vitesse conscienteCette communauté sociale part du principe que des relations saines sont essentielles pour une vie positive et productive et essaie d’appliquer cette valeur à différents domaines de la vie, depuis la sphère sentimentale (Bumble Date) jusqu’à la sphère du travail (Bumble Bizz) jusqu’à l’amitié (Bumble BFFs). ). Ainsi, „avec un transfert sur Bumble, il est possible de changer de vie”, treize témoignant de la façon dont les réseaux sociaux remodèlent le monde des relations interpersonnelles et, par conséquent, le bien-être émotionnel de leurs clients.

ZOSTAW ODPOWIEDŹ

Please enter your comment!
Please enter your name here