« Nathan le sage » au TNA le 14 et 15 février

Dans l’esprit du « Vivre ensemble en paix », en partenariat avec le TNA (Théâtre national algérien), sous le haut patronage du ministre de la Culture, et le soutien actif du ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs, et le Consulat général d’Algérie à Marseille, le Théâtre national Algérien Mahiedine Bachtarzi, abritera dès mercredi 14 et jeudi 15 février la représentation de la célèbre pièce de théâtre « Nathan le sage », indique un communiqué du ministère de la Culture.

Ecrite en 1779 par le dramaturge, critique et philosophe allemand Gotthold Ephraim Lessing, le texte qui prône la tolérance entre les religions et le vivre ensemble en paix, a été plusieurs fois été adapté et reste toujours d’actualité.

La troupe, d’une vingtaine de comédiens est, à l’origine, constituée de membres d’une association dite « Amitié Inter-Religieuse » (AIR) venus de la ville d’Istres (Marseille). Ils sont eux-mêmes des croyants de confessions différentes (musulmane et catholique) et qui, depuis des années, donnent l’exemple de la vie ensemble en transcendant les différences dans le respect de l’autre.

Ils décident alors de monter ensemble cette pièce de théâtre, celle-là même qui voyage aujourd’hui à Alger.